Le vtt descente ? Qu'est ce que ces ?

Publié le 18 Octobre 2016

Mégavalanche VTT

Mégavalanche VTT

Cet discipline peut se pratiquer très jeune.
 
Pour pratiquer le vtt de descente il vous faut suivre une formation votre sécurité ainsi que pour savoir quelques technique pour descendre. On peut suivre une formation a l'age de 8 ou 9 ans cela varie suivent la taille et si l'enfant comprend bien les consigne ainsi que le danger si il arrive a savoir ou ils sont.
 
Comme vous pouvais le savoir le VTT DE DESCENTE et un sport extrême et a sensation forte. Les différent circuit de vtt de descente sont très technique ainsi que de nombreux saut (tremplin) sont mis a la disposition des raideurs. Les coureur doivent avoir des protection de base pour pouvoir le pratiquer, ainsi que un vélo d'un minimum de qualité et qui et capable d'absorber les choc que le terrain transmet. Mais pas d'inquiétude la course n'est pas obligatoire pour faire cet activité, vous pouvait faire cet activité tout aussi bien pour essayer mais aussi pour en pratiquer pour le plaisir. Cet discipline peut vous apporter des magnifique paysage ainsi que de vous donner la chance de dévaler des montagne donc avec énormément de sensation fort, vitesse, beau paysage, et rencontré des personne qui aime tout autant que vous et donc pourquoi pas le pratiquer ensemble. 
 
Pour faire cet discipline pas d'inquiétude il y a a votre disposition tout comme les piste de ski différent niveaux de circuit classé par des couleur. Part exemple si vous êtes débutant il vous sera conseiller de commencer part la piste bleu, si vous commencer part la piste noir en étant débutant vous risquer de faire face a d'éventuel danger. Mais bon vous risquer surtout de ne pas pouvoir y allez car vous ne serez pas compétant. Les différente piste sont très surveiller dans certaine région il y a même des caméra pour suivre toute la descente et être prés a intervenir.

Rédigé par Les passions sport

Publié dans #VTT, #info

Repost0
Commenter cet article
E
Je ne savais pas que ce type d’activité existait. Personnellement, je ne suis pas un adepte du sport extrême, mais j’aimerais tant essayer de faire du vélo dans la neige.
Répondre
L
Sur la neige cela est très difficile il vous avoir l'équilibre sur votre vélo est la maîtrise du freinage car la plupart du temps on tombe au freinage